Willem-Alexander: vive le roi!

Le 30/04/2013

moore

Le prince Willem-Alexander accède au trône et devient le plus jeune souverain d'Europe. Le premier homme à régner sur son pays depuis plus de 120 ans…

Après trente-trois ans de règne, Beatrix cède son trône ce mardi à son fils, Willem-Alexander. A 46 ans, celui-ci devient le plus jeune souverain d’Europe, et Maxima, son épouse, la nouvelle reine des Pays-Bas.

Voilà un couple jeune, amoureux, glamour, qui jouit d'une grande popularité auprès de ses compatriotes. D'origine argentine, Maxima a su conquérir le cœur des Néerlandais. Elle est même aujourd'hui le membre le plus populaire de la famille régnante. Récemment interrogée sur les nouvelles responsabilités qui allaient lui incomber, elle s’est dite très “honorée” de prendre la suite de sa belle-mère, et très enthousiaste à l’idée de gouverner ce pays de 17 millions d’habitants.

Beatrix, intronisée le 30 avril 1980 après l'abdication de sa propre mère, Juliana, pour raisons de santé, avait annoncé en janvier qu’elle passerait le flambeau à son fils aîné en avril, la monarchie néerlandaise étant la seule au monde où il existe une vraie tradition d'abdication. Cette annonce avait coïncidé avec la célébration de ses 75 ans et des 200 ans de la fondation du royaume des Pays-Bas.

Les souverains de toute l’Europe ont rendez-vous aujourd’hui, à Amsterdam, pour fêter l'installation de Willem-Alexander. Toute la ville s'est parée aux couleurs de la Maison royale d'Orange-Nassau pour fêter dignement son nouveau souverain.

Source: http://www.gala.fr

Article précédent

Article suivant

Abonnez-vous

Recevez toute nos actualités et bons plans sur votre boite mail.

shad

Partagez

Suivez l'actualité sur nos réseaux sociaux.

shad
publicité
publicité
publicité